Le Certificat de Tradition et Liberté en Colombie

Lorsque vous désirez savoir l'histoire complète d'un bien immobilier en Colombie concernant un terrain, un immeuble ou une résidence, alors vous devez avoir un Certificat de Tradition et Liberté. Ne jamais recevoir ce certificat d'une autre personne que vous... donc vous devez vous présenter à l'Office des Instruments Publics de la ville où est le bien immobilier environ 15 jours avant de notarié. Actuellement sur Internet, le site officiel des notaires va permettre l'achat d'un certificat en ligne. Le coût en 2011 pour obtenir un certificat est de 13.800 $ pesos.

Pour pouvoir faire la demande d'un Certificat de Tradition et Liberté, vous devez connaître le numéro cadastral (matricula) ou bien l'adresse exacte du bien immobilier ou avoir le numéro de cédule du propriétaire.

 

 

Nous vous présentons un modèle de Certificat de Tradition et Liberté pour vous familiariser avec de document. Les montants indiqués sont souvent de fausses informations, mais quand il s'agit de recouvrement (embargo), alors les prix sont exactes.

 

Quels services pouvez-vous avoir besoin ?

Voici nos services à considérer si vous désirez vivre en Colombie.