Services sur place

 

Travailler en Colombie

Emplois aux étrangers en Colombie

Trop d'étrangers ne sont pas conscients d'eux et par conséquent, ne sont pas conscients des autres et de ce qui se passe au juste dans le domaine de l'emploi en Colombie. Nous n'avons pas de statistiques et le gouvernement de la Colombie non plus concernant le véritable taux de chômage dans le pays, mais à voir le nombre d'adultes assis au devant de leur domicile à 10h00 ou 15h00 durant une journée de la semaine, le nombre est phénoménale. Voir aussi le nombre impressionnant de vendeurs ambulants est incroyable de même que de voir les grande famille de 10 enfants où une seule personne travaille (ou aucune) tandis que 5 adolescents de 15 à 20 ans qui ne font que perdre leur vie à ne rien faire.

 

 

Le problème de l'emploi en Colombie provient en majorité du salaire minimum dérisoire qui contribue à l'exploitation des gens tout simplement et également à cet environnement ou culture qui ne voit pas l'importance de la libre entreprise.

L'enseignement en Colombie démontre aussi que ce qui compte est d'avoir un diplôme et non de travailler... les mères de famille sont ignorantes et alors leurs enfants perdent leur vie à obtenir des diplôme sans vraiment travailler. On voit souvent des hommes de 45 ans vivant encore chez maman (papa est parti à voir leur bébé de 45 ans se faire nettoyer le derrière par maman). En Colombie, la valeur du travail n'existe pas beaucoup, ce qui importe est de faire un travail facile et de dicter aux autres quoi faire, alors dans une entreprise, on voit 15 personnes ne rien faire qui poussent un employé à tout faire.

De plus, pourquoi croyez-vous que la Colombie possède une culture où il y a beaucoup de vol, d'extorsion, de corruption, de fraude, etc. ? Tout cela est dans l'habitude de vouloir quelque chose sans travailler et le prendre sans permission aux autres... Les opportunités d'emploi existent, ce qui est rare est la personne responsable et honnête.

Cacher ces faits, c'est vivre dans le mensonge et ainsi ne jamais pouvoir solutionner ce problème, mais en créer encore plus. En Colombie, c'est chacun pour soi et ainsi les gens cherchent à prendre plus, non à offrir plus.

La responsabilité des étrangers se trouvent dans l'apport d'un autre point de vue qui n'existe pas en Colombie et qui consiste à faire la démonstration de ce qu'est un véritable entrepreneur qui crée son entreprise...