Le transport et les routes en Colombie

Le transport aérien est assez bien représenté en Colombie pour vous rendre un peu partout dans le pays et aussi vers des destinations internationales. Cependant, les routes entre les grandes villes sont difficiles et peuvent être souvent fermées pour des raisons d'inondations ou d'éboulements. La sécurité routière s'est beaucoup améliorée durant les dernières années et les travaux pour de meilleurs routes sont en progression. Le transport en autobus en Colombie est très bien sauf celui dans les villes où il y a des quartiers défavorisés.

 

 

Un problème de plus en plus difficile est celui des motos en ville qui sont souvent utilisées pour des attaques contre la personne et pour le transport de personne à bon marché. Les motocyclistes ne respectent aucun code de la route créant alors un grand chaos véhiculaire ainsi que des perturbations avec les autres moyens de transport. Les chauffeurs de taxis sont également assez spéciaux de même que les chauffeurs d'autobus qui se battent souvent dans une guerre de "cennes" afin d'attraper le plus de clients avant l'autre autobus.

Souvent, vous pouvez voir des ânes ou cheveux tirés des charrettes ou bien des vélos modifiés pour transporter des gens assis à l'arrière. Tous les moyens sont bons pour travailler afin de gagner des pesos sans égard aux conséquences sur les routes.

Le transport en bateau rapide sur la mer est bien desservie malgré peu de conscience dans la sécurité et le bien des utilisateurs, surtout le domaine du tourisme en Colombie qui n'offre pas assez de considération aux clients.

 

Quels services pouvez-vous avoir besoin ?

Voici nos services à considérer si vous désirez vivre en Colombie.