Les catastrophes naturelles en Colombie

Si vous décidez de vivre au bord de la mer des Caraïbes en Colombie, alors très peu de catastrophes naturelles seront applicables à votre région. En effet, il n'y a pas d'ouragans, de tornades et de tsunamis en Colombie. La marée est pas trop grande sauf quelques semaines en décembre ou janvier où la mer monte d'une dizaine de mètres pour quelques jours.

Les inondations sont un point qu'il faut considérer si vous vivez aux abords des fleuves car le climat pluvieux est abondant ainsi que tout près des collines ou montagnes. Plusieurs glissements de terrains surviennent à l'intérieur du pays pendant de fortes pluies causant d'importants dommages aux maisons et au système routier.

 

 

Certains volcans sont encore actives, tout spécialement au sud ouest du pays et quelques tremblements de terre peuvent survenir dans les régions montagneuses. la température n'est pas un facteur de catastrophes naturelles car elle est prévisible toute l'année concernant les maximums et minimums. Les fortes pluies arrivent souvent sans s'y attendre.

 

Quels services pouvez-vous avoir besoin ?

Voici nos services à considérer si vous désirez vivre en Colombie.