Pour : Les sites d'histoire et universités

 

 

Objet : Cartagena de indias, une histoire de pirates !

 

Bonjour,

Je viens de découvrir votre site Web que j’ai trouvé intéressant et avant de le référer à mes visiteurs sur mon site Web, j’aimerais vous offrir un texte concernant l'histoire de la ville de Cartagena de Indias en Colombie que vous pouvez insérer sur votre site Web afin d’apporter des renseignements historiques et pratiques à vos membres et visiteurs.
 



Cartagena de Indias, une histoire de pirates !

Cartagena de Indias fut fondée le 1 juin 1533 par Pedro Heredia. Cartagena est devenue prospère en raison de l'exportation d'or, d'émeraudes et autres richesses. Elle était aussi un port commercial pour les navires voyageant du Pérou jusqu'à Cuba et ensuite avec l'Espagne.



La colonisation de Cartagena
La prospérité de Cartagena de Indias a attiré l'intérêt des pirates et les premières attaques ont été celles par le Français Roberto Baal en 1544. Au cours des prochaines années, Cartagena a connu de nombreuses attaques et pour se protéger, une muraille et des forts fut construits autour de la ville. Cartagena est devenue la ville la plus protégée d'Amérique du Sud. Les Espagnols ont conçus les forts, les batteries et les châteaux grâce à l'ingéniosité de leurs architectes et ceux Italiens. Finalement, le travail a été fait par les esclaves africains.



La période de l'indépendance
Cartagena était la deuxième plus grande ville d'Amérique du Sud après la ville de Caracas au Venezuela et a prononcé son indépendance de l’Espagne le 11 novembre 1811. Par cette décision et date historique, Cartagena a osé faire face à l’empire espagnol et par conséquent, des événements d’une très grande importance furent entrepris et accomplis pour libérer la ville de la servitude.

Cette période a duré environ dix ans, ponctuée de victoires et de défaites, Cartagena a pris son destin en main et ainsi créer les bases de la liberté et de l’évolution. C'est durant ce temps que Simon Bolivar fut proclamé le libérateur et qu'il demeure un des personnage les plus important de la Colombie.
 


La République
Pendant la période de la république, la ville de Cartagena de Indias a manqué de vision et d’initiative, ainsi un certain manque de vitalité est apparu durant cette période concernant l’organisation et le contrôle de la colonisation. Avec son marché d’esclaves qui était bien protégé par une gestion très puissante, alors les murailles, forteresses et remparts de la ville ont été des témoins silencieux de cette période de noirceur.

Cependant, ce temps ne sera plus jamais qu’un souvenir, les cendres d’un passé de souffrances, car au XX siècles, la ville de Cartagena sortira en force de cette douleur lorsque qu’elle deviendra un des plus importants lieux dans les Caraïbes pour y faire des affaires commerciales, industrielles et touristes pour apporter une grande valeur à la Colombie.



Pour plus d’informations, visitez le site Cartagena Indias

 


 

Mikael Lasanté

(57) 5 6431828

http://www.cartagena-indias.com